Email catcher

gloire sportive

Exemples

Phrases avec les mots gloire sportive

La gloire sportive continue son action, au-delà du passage du sport dans l'univers quantifié des sociétés industrielles.Sociétés et Représentations, 2008, Paul-Laurent Assoun (Cairn.info)
Car, si le rêve de gloire sportive appartient au fantasme, la maîtrise d'un territoire par le moyen du cycle est, elle, indubitable.Les cahiers de médiologie, 1998, Jacques Lecarme (Cairn.info)
La gloire sportive, le sport constituant notre objet d'étude, ou l'accomplissement d'objectifs personnels font partie intégrante de la motivation.Revue française de gestion, 2018, Antoine Feuillet, Nicolas Scelles, Christophe Durand (Cairn.info)
Ce qui rassemble inconsciemment la communauté des aspirants à la gloire sportive, c'est une même fonction d'étayage narcissique opérée par le truchement de l'enveloppe musculaire surinvestie.Champ Psychosomatique, 2006, Stéphane Proia, Yves Morhain (Cairn.info)
Un enfant des classes moyennes n'a eu que des exemples de gloire sportive.Les cahiers de médiologie, 1998, Jacques Lecarme (Cairn.info)
La gloire sportive suffit-elle à lever tous les obstacles à l'installation en politique ?Revue sciences sociales et sport, 2018, Christian Le Bart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

gloire nom féminin

sportif adjectif et nom

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine