Email catcher

glorifia

Formes

exemples

Phrases avec le mot glorifia

Il se glorifia d'entraîner à ses éperons le bruit du régiment.Paul Adam (1862-1920)
Il le crut, s'en glorifia.Paul Adam (1862-1920)
Le flot des révolutions soulevé par lui s'apaisa sous ses pieds, et, loin de l'engloutir, le glorifia.Victor Hugo (1802-1885)
Et si fantaisie lui en eût pris, l'homme qui glorifia l'adultère eût également, et avec le même succès, glorifié l'inceste.Émile Gaboriau (1832-1873)
Il glorifia, dans de nombreuses inscriptions, une énorme entreprise de reconstruction des sanctuaires, des remparts et des canaux.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2005, Jean-Louis Huot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine