Email catcher

glosait

Formes

exemples

Phrases avec le mot glosait

On glosait de mille manières, et, comme il arrive, toutes les versions tour à tour accréditées étaient plus ou moins en dehors de la vérité.Paul Féval (1816-1887)
Déjà l'on murmurait ; le conseil des discrètes s'était assemblé ; on glosait sur l'abbesse, qui, trop absolue peut-être, voulait que l'on respectât ses goûts et ses plaisirs.Honoré-Gabriel de Riqueti de Mirabeau (1749-1791)
Olga lui fit une profonde révérence et courut au promenoir, où chacune glosait sur ces terribles événements.Henry Gréville (1842-1902)
Dans le pays, on glosait beaucoup sur son compte, on l'appelait ironiquement le fiancé de la semaine des quatre jeudis.Georges Ohnet (1848-1918)
On glosait sur sa tiédeur, sa mollesse, lui inventant même un psychanalyste en ville !Commentaire, 2008, Jean François-Poncet (Cairn.info)
On en glosait à tous les étages de toutes les maisons.Paul Mahalin (1838-1899)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024