Email catcher

glosées

Formes

exemples

Phrases avec le mot glosées

Elles peuvent être définies (définition complète, très rare pour les collocations), glosées (seule la partie opaque de la collocation est définie), suivies d'un renvoi analogique.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2005, Agnès Tutin (Cairn.info)
Il n'empêche : tout l'essai est émaillé de citations confrontées ou additionnées les unes aux autres, puis glosées, la glose étant à son tour soutenue par une autre citation etc.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2006, Laurence Mall (Cairn.info)
Comme on le voit, la première et la troisième réplique du dialogue sont glosées, sans traduction.Journal de la Société des Océanistes, 2020, Agnès Henri, Éric Vandendriessche, Françoise Ozanne-Rivierre (Cairn.info)
Si les explications du phénomène proposées respectivement par les uns et les autres étaient réciproquement reconnues et parfois glosées, elles ne donnèrent toutefois pas lieu à une explication unique.Revue historique, 2004 (Cairn.info)
Ses œuvres, désormais traduites en latin – et donc accessibles aux intellectuels de l'époque – sont glosées, discutées, commentées.Langage & société, 2005, Olivier Bertrand (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine