Email catcher

glossine

définition

Définition de glossine ​​​ nom féminin

Mouche africaine qui ne pond pas d'œufs. La mouche tsétsé est une glossine.

exemples

Phrases avec le mot glossine

Or même les rayures les plus larges tombent dans la gamme de taille que les glossines évitent.Pour la Science, 2019, Hervé Le Guyader (Cairn.info)
Par ailleurs, certains cours étaient considérés trop complexes ou inutiles par 43 % des répondants, notamment ceux concernant la biologie moléculaire, la neurophysiopathologie, les glossines et le contrôle vectoriel.Santé publique, 2006, B. Brunet, G. La Ruche, M. Gastellu-Etchegorry (Cairn.info)
Les transhumants apprennent à connaître les savanes du sud et à repérer les sites à glossines.Autrepart, 2011, Boureima Amadou, Jean Boutrais (Cairn.info)
Après 1945, les services de l'élevage s'impliquent dans la lutte contre les glossines pour les transhumants mbororo.Afrique contemporaine, 2013, Emmanuel Chauvin, Christian Seignobos (Cairn.info)
À ce moment-là, la glossine freinait effectivement la culture mécanisée.Annales de géographie, 2010, C Seignobos (Cairn.info)
Il a alors construit des modèles rayés permettant de capturer les glossines et constaté que ceux en mouvement capturaient moins d'insectes que ceux restés au repos.Pour la Science, 2019, Hervé Le Guyader (Cairn.info)
L'eau y est disponible (mares et puisards) et les pâturages offrent une alimentation de qualité en graminées annuelles dans un environnement sanitaire hospitalier (absence de parasites et de glossines).Afrique contemporaine, 2006, François Jullien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine