glossine
definition
examples
Sentences with the word glossine
Par ailleurs, certains cours étaient considérés trop complexes ou inutiles par 43 % des répondants, notamment ceux concernant la biologie moléculaire, la neurophysiopathologie, les glossines et le contrôle vectoriel.Santé publique, 2006, B. Brunet, G. La Ruche, M. Gastellu-Etchegorry (Cairn.info)
L'eau y est disponible (mares et puisards) et les pâturages offrent une alimentation de qualité en graminées annuelles dans un environnement sanitaire hospitalier (absence de parasites et de glossines).Afrique contemporaine, 2006, François Jullien (Cairn.info)
À ce moment-là, la glossine freinait effectivement la culture mécanisée.Annales de géographie, 2010, C Seignobos (Cairn.info)
Après 1945, les services de l'élevage s'impliquent dans la lutte contre les glossines pour les transhumants mbororo.Afrique contemporaine, 2013, Emmanuel Chauvin, Christian Seignobos (Cairn.info)
En d'autres termes plus les parcours de l'espace vécu par la population sont fréquents et réguliers, plus les densités humaines apparentes seront élevées pour les glossines résidantes.Autrepart, 2004, Pascal Handschumacher, Jean-Pierre Hervouët (Cairn.info)
L'intérêt premier reconnu à ces taurins est leur adaptation au milieu, notamment dans les régions infestées de glossines (ou mouches tsé-tsé), vecteurs de la trypanosomose.Afrique contemporaine, 2014 (Cairn.info)
Les transhumants apprennent à connaître les savanes du sud et à repérer les sites à glossines.Autrepart, 2011, Boureima Amadou, Jean Boutrais (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.