Email catcher

goétie

définition

Définition de goétie ​​​ nom féminin

Antiquité Magie incantatoire par laquelle on invoque les esprits malfaisants.

exemples

Phrases avec le mot goétie

Il devait certainement pratiquer la goétie, il communiquait avec l'antre de ceux qui n'ont pas pu être des hommes.Po&sie, 2008, João Guimarães Rosa, Mathieu Dosse (Cairn.info)
Mais la lumière n'est point l'esprit, comme le croient les hiérophantes indiens, et toutes les écoles de goétie ; elle est seulement l'instrument de l'esprit.Éliphas Lévi (1810-1875)
Nul doute qu'il ne soit ici question des livres de la goétie ou nigromancie des anciens.Éliphas Lévi (1810-1875)
On distingue dans la magie hellénistique la goétie, magie basse aux fins pratiques et malfaisantes, vendant des charmes d ?L'Année sociologique, 2004 (Cairn.info)
Il suffisait de les chasser à l'aide des pratiques d'occultisme, ou bien encore en se servant d'une goétie appropriée et on s'en tirait toujours quand le médium était assez puissant.Fernand Kolney (1868-1930)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine