Email catcher

gotique

Définition

Définition de gotique ​​​ nom masculin

Linguistique Langue germanique disparue, connue par une traduction de la Bible (ive s.), qui était parlée par les Goths.

Exemples

Phrases avec le mot gotique

Une ancienne porte gotique qui avait été murée est de nouveau en service.Ouest-France, Michèle BESSON, 13/09/2018
Le vocalisme est abordé dans le même ordre : origine indo-européenne, description du système gotique, interprétation des graphèmes qui font problème.Études Germaniques, 2013, Jean Haudry (Cairn.info)
L'un des mérites de ce livre est de mettre en évidence les archaïsmes du gotique.Études Germaniques, 2013, Jean Haudry (Cairn.info)
Étymologiquement, behind est d'ailleurs apparenté au gotique hintana, qui signifiait, d'après les dictionnaires consultés, beyond.Syntaxe et Sémantique, 2007, Éric Gilbert (Cairn.info)
Il eût été nécessaire de bien identifier le vieux-saxon par rapport aux autres langues germaniques anciennes : gotique, vieil-islandais, vieux-haut-allemand, etc.Études Germaniques, 2019 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine