Email catcher

grainier

définition

Définition de grainier ​​​ , grainière ​​​ adjectif et nom

adjectif Qui concerne les graines. La production grainière.
nom Personne qui vend des graines de semence.
nom masculin Agriculture Local où l'on conserve les graines de semence.

exemples

Phrases avec le mot grainier

De grandes et profondes corbeilles me servaient de granges pour mon blé que j'égrainais et vannais toujours aussitôt qu'il était sec, et de grandes mannes me servaient de grainiers.Daniel Defoe (1661-1731), traduction Petrus Borel (1809-1859)
Tantôt encore il y expose les conditions de réalisation de l'immense grainier occupant la salle polyvalente.Ouest-France, 08/04/2015
C'est le cas entre épiciers et grainiers pour le commerce des légumes secs.Revue historique, 2019, Mathieu Marraud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine