Email catcher

gratifiaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot gratifiaient

Il s'agissait du reste d'une transaction à part entière : en contrepartie d'un rendez-vous accordé, les démonstrateurs gratifiaient leur hôte d'une exhibition de dispositif.Actes de la recherche en sciences sociales, 2002, Claude Rosental (Cairn.info)
Il se leva sous le prétexte de parler à l'une des innombrables personnes qui en passant le gratifiaient d'un coup de chapeau, et il nous faussa compagnie.René Boylesve (1867-1926)
Les divinités étaient d'ailleurs éventuellement directement concernées elles-mêmes par les conseils dont elles gratifiaient les princes : élévation de temples, vœux, changement de place pour des statues.Dialogues d'Histoire Ancienne, 2017, Annie Vigourt (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine