Email catcher

grené

définition

Définition de grené ​​​ , grenée ​​​ adjectif et nom masculin

Technique Qui offre à la vue ou au toucher une multitude de petits grains très rapprochés. ➙ grenu. Dessin grené, cuir grené. nom masculin Le grené d'une gravure. syn. grainé ​​​ , grainée ​​​ .

synonymes

Synonymes de grené, grenée adjectif

exemples

Phrases avec le mot grené

Il étoit fort court et a moins grené que les autres.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Le bled n'a pas grené et beaucoup moins encore ailleurs que dans notre canton.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Mais le bled est très beau, très net et sera sûrement grené.Histoire & Sociétés Rurales, 2009, Fulgence Delleaux (Cairn.info)
Une pierre grenée imprégnée de mixtion bichromatée est exposée à la lumière à travers un négatif.Revue de la Bibliothèque nationale de France, 2013 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine