Email catcher

grimpons

Formes

Exemples

Phrases avec le mot grimpons

Nous grimpons ensemble sur des éboulis de muraille, pour regarder par un trou dans un jardin où se fait aujourd'hui la cueillette des roses.Pierre Loti (1850-1923)
Et nous grimpons, suivis de nos conducteurs.Guy de Maupassant (1850-1893)
La cage nous remonte à la surface, et nous grimpons sur un immense échafaudage, sur lequel reposent 3 grandes caisses de fer.Ernest Michel (1837-1896)
Nous autres, alors, nous rentrons par la porte de derrière et nous grimpons au grenier, où j'ai préparé un bon lit dans une des grandes caisses.Harriet Beecher Stowe (1811-1896), traduction Louis Énault (1824-1900)
Nous grimpons également essentiellement à la corde, sans nacelle, ainsi, nous n'avons pas besoin de faire intervenir d'engins, cela abîme moins les milieux.Ouest-France, Mathilde LE PETITCORPS, 07/03/2021
Le lendemain matin, un confrère vient me prendre à l'hôtel, et nous grimpons les cerros pour voir quelques familles pauvres ; partout grande misère et maisons délabrées.Ernest Michel (1837-1896)
Le matin arrive, et nous grimpons comme d'habitude à notre observatoire.Mayne Reid (1818-1883), traduction Allyre Bureau (1810-1859)
Des cervicales aux lombaires, nous grimpons dans l'échelle de gravité.Hegel, 2021, Bernard Payrau (Cairn.info)
Dans un angle, au fond, nous grimpons le raide escalier, aux marches étroites, tenant la mince rampe de fer.La revue des revues, 2019, Martine Monteau (Cairn.info)
Enfin nous grimpons sur une arbre, et, quelques instants après nous étions perchés chacun sur une grosse branche, le doigt sur la détente, l'œil bien allumé, l'oreille grande ouverte.Charles Des Écores (1852-1905)
Sans bien comprendre ce qui se passe je m'enfuis avec eux, nous traversons la cour et nous grimpons par une échelle dans un grenier à foin.Alain-Fournier (1886-1914)
Nous contournons des vallons par des courbes serrées, grimpons des collines pour les redescendre ; nous sommes dans un labyrinthe ravissant.Ernest Michel (1837-1896)
Un ascenseur-express, qui jaillit comme une fusée, nous enlève d'un bond jusqu'au vingt-cinquième étage, d'où nous grimpons sur la plate-forme extrême.Pierre Loti (1850-1923)
Nous grimpons sur une élévation où sont parsemées les maisonnettes des ouvriers ; elles ont toutes leur potager et leur verger.Ernest Michel (1837-1896)
Nous grimpons sur un monticule et, de là, nous appelons à l'aide à grands cris.Georges Darien (1862-1921)
Nous ne grimpons pas comme des chats ni ne courons comme des veaux.Rudyard Kipling (1865-1936), traduction Louis Fabulet (1862-1933) et Robert d'Humières (1868-1915)
Nous grimpons par de petites rues pleines d'herbes folles, aussi raides que des sentiers de chèvre.Pierre Loti (1850-1923)
Nous grimpons dessus et nous nous balançons comme lorsque nous étions petits.Paul de Kock (1793-1871)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...