Email catcher

grincheuses

Formes

Exemples

Phrases avec le mot grincheuses

Cette conception permet de compenser un peu les conclusions grincheuses du discours multiculturaliste par sa tendance à laisser à l'arrière-plan la question des conflits intercommunautaires.Diogène, 2006, Michael Mousa Karayanni (Cairn.info)
Bref, une de ces universitaires grincheuses qui nuisent au charme de la littérature, lieu de liberté, de séduction pure et de jouissance totale.ADEN, 2011, Pierrick Lafleur, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Beaucoup de lecteurs qui nous auront suivi jusque-là trouveront peut-être ces affirmations par trop grincheuses, pessimistes et aubout du compte incantatoires.Revue du MAUSS, 2010, Alain Caillé, Philippe Chanial (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert 10 idées écoresponsables pour donner une nouvelle vie à votre ancien Petit Robert

Au mois de mai paraîtra la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française, enrichie de nouveaux mots, de nouvelles expressions, de nouveaux...

La rédaction des Éditions Le Robert 01/04/2024
sondage de la semaine