Email catcher

grouillantes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot grouillantes

Ils traversent des forêts grouillantes d'esprits autant que de vies avec lesquelles ils vivent en étroites communications et parentés.Autrepart, 2007, Emmanuel Lézy (Cairn.info)
Tout de suite ce mystérieux paquet nous avait intriguées et nous n'avions pas été longues à découvrir, par le cliquetis des coquilles grouillantes, ce qu'il contenait.Judith Gautier (1845-1917)
Il se lançait contre ces masses charnues et les traversait de part en part, laissant après son passage deux grouillantes moitiés d'animal.Jules Verne (1828-1905)
Mélancolique, elle évoquait de laides banlieues, des avenues vides, des terrains vagues ou bien des rues populaires, grouillantes et empestées.Paul Margueritte (1860-1918)
Des rues grouillantes, au lieu du vide qui les hante.Ouest-France, 01/11/2020
Il restait surpris de la brusque tombée du jour, dans ce quartier aux rues étranglées, toutes grouillantes de foule.Émile Zola (1840-1902)
Sur les eaux grouillantes de la communication, le temps de la flibuste est revenu.Vacarme, 2011, André Gattolin, Alexandre Pessar (Cairn.info)
Les portraits sont vivants, les rues grouillantes, les autos sont de vieilles américaines.Ouest-France, 21/01/2013
Devant nos yeux se dressent les murailles des cratères, dont les ombres abritent des villes grouillantes.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Frédérique Aït-Touati (Cairn.info)
A l'intérieur, en de longues galeries sordides, froides, grouillantes de rats, se traînent et gémissent de misérables criminels.Judith Gautier (1845-1917)
On prenait la grossièreté pour de la force, l'obscénité pour de la passion et des tableaux en trompe-l'œil pour des pages « grouillantes de vie ».Maurice Barrès (1862-1923)
C'était un carrefour immense débouchant au loin sur l'horizon, par des voies sans fin, grouillantes de foule, se noyant dans le chaos perdu des constructions.Émile Zola (1840-1902)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine