Email catcher

guerroyé

Formes

exemples

Phrases avec le mot guerroyé

Il aura guerroyé trentecinq ans avec le corps médical et le législateur pour y parvenir.Humanisme, 2008, Pascal Bajou (Cairn.info)
Ce fat, qui n'avait jamais guerroyé que dans l'alcôve, posait comme un homme de guerre.Jules Michelet (1798-1874)
Au-delà des menaces et autres coups de semonce, les deux puissances montantes, non contiguës et n'ayant jamais guerroyé, entretiennent-elles nécessairement un intérêt bien compris à entrer en conflit ouvert ?Hérodote, 2018, Frédéric Encel (Cairn.info)
Quoiqu'il arrivât des saints lieux, et qu'il y eût saintement guerroyé pour la foi, il n'en était pas plus sage.Pierre-Louis Ginguené (1748-1816)
Et il ne suffit pas de dire que d'autres ont exploité, guerroyé, conquis, sans pour autant susciter le développement.revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2007, Marie J. berchoud (Cairn.info)
Ce qu'on appelle en fait crise n'est qu'une vaste ménopause collective : ce pays a trop écrit, trop vécu, trop rêvé, trop guerroyé, trop inventé, trop pillé, trop travaillé.La pensée de midi, 2006, Mohamed Kacimi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine