Email catcher

guillerets

Formes

exemples

Phrases avec le mot guillerets

Et ce disant, il sortit ; & soudain, tout ces guillerets épouvantés sortirent ; & de treize semaines, n'y voulurent aller.François Béroalde de Verville (1556-1626)
C'est par ce déplacement que la déviance, la marge et l'anormalité deviennent, dans le loufoque en général et dans l'insolite médiatique en particulier, légers, guillerets et badins.Effeuillage, 2015, Hécate Vergopoulos (Cairn.info)
Ce jour-là, ils revinrent avec tout autre chose, des petits poèmes surprenants, guillerets, attentifs à ce qu'ils avaient rencontré dans leur promenade.Journal français de psychiatrie, 2001, Josée Lapeyrère (Cairn.info)
Le soir venu, les esprits guillerets animent l'impasse, à leur façon.Ouest-France, Simon SAIDI, 16/11/2024
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine