Email catcher

gynécomastie

définition

Définition de gynécomastie ​​​ nom féminin

Médecine Développement exagéré des glandes mammaires, chez l'homme.

exemples

Phrases avec le mot gynécomastie

Et aussi pour des chirurgies de gynécomastie (développement excessif des glandes mammaires chez l'homme).Ouest-France, Philippe GAMBERT, 18/02/2018
D'autant que ce monsieur avait une gynécomastie, c'est-à-dire une glande mammaire développée.Mémoires, 2021, Nathalie Dollez, Pamela Der Antonian, Marie Daniès (Cairn.info)
Sa gynécomastie ne serait-elle pas la trace d'une immense nostalgie et d'une identification secrète à cette bonne mère allaitante ?Revue française de psychanalyse, 2001, Jean-François Rabain (Cairn.info)
Chez les femmes, l'hyperprolactinémie peut entraîner une gynécomastie, une galactorrhée ainsi que des irrégularités menstruelles ou une aménorrhée par dys- ou anovulation.L'information psychiatrique, 2018, Elisa Bousquet, Diane Purper-Ouakil (Cairn.info)
Oui, ça peut être une gynécomastie, un développement anormalement élevé de la glande mammaire.Ouest-France, Jérôme LOURDAIS, 17/10/2014
Pour un autre encore, ce sera un retard pubertaire, une gynécomastie, un surpoids ou une acné banale, indépendamment de sa maladie visible ou non !Enfances et PSY, 2006, Patrick Alvin (Cairn.info)
Source d'une grande souffrance pour lui, cette gynécomastie est en fait pathologique.L'école des parents, 2015, Renaud de Tournemire (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Sondage de la semaine