Email catcher

habituait

Formes

exemples

Phrases avec le mot habituait

Dans ces textes courts, plus assertifs que démonstratifs et qui souvent se reprennent, il pratique une pédagogie normative - qui était alors celle à laquelle l'école habituait ses élèves.Market Management, 2003, Marc Martin (Cairn.info)
A la longue, on s'y habituait.Jean Rameau (1858-1942)
Si on n'allait point encore jusqu'à l'accepter tout à fait, au moins on s'y habituait, dans une certaine limite.Théodore Duret (1838-1927)
Au-delà de l'expression, la littérature sentimentale habituait ses lecteurs à un monde devenu surprenant et transparent pour l'information.Rue Descartes, 2008, Artemy Magun (Cairn.info)
Il habituait ses chevaux à ne lui donner un départ que dans le rassemblé.Daniel Lesueur (1854-1921)
Il paraît en outre que l'on habituait l'impératrice à un rigorisme de franchise et de naturel tout-à-fait déplacé.Louis Constant Wairy (1778-1845)
À son insu, il habituait le peuple à voir le roi se passer des prêtres.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine