Email catcher

haridelles

Formes

Exemples

Phrases avec le mot haridelles

Tellement qu'énumérer ses beautés admirées au rythme du trottinement des haridelles qui tirent des calèches ressort de la banalité.Outre - Terre, 2014, Luc Beyer de Ryke (Cairn.info)
Nous allions et venions sur l'étroite berge, en attendant que les « apéritifs » de trois heures fussent bus et que la diligence repartît au trot de ses trois haridelles efflanquées.Paul Bourget (1852-1935)
Il semblait n'avoir d'attention, lui non plus, que pour les haridelles de notre attelage, qu'il fixait obstinément.Paul Bourget (1852-1935)
Tous deux fustigeant leurs haridelles, tirant sur les rênes, feignaient de ne savoir où garer leurs caisses jaunes ; ils constituaient, par cet embarras, un rempart qui fermait la rue.Paul Adam (1862-1920)
Ils n'avaient que quelques haridelles et des roulottes misérables et primitives, couvertes de toile tenue par des cerceaux.Études Tsiganes, 2011, Jerzy Ficowski, Natalia Krasicka (Cairn.info)
Beppo avait payé le cocher qui, se conformant aux instructions qu'il avait reçues, était parti de toute la vitesse des deux haridelles attelées à son carrosse.Eugène-François Vidocq (1775-1857)
Mais la valse finissait, et les petites haridelles, rentrant à la station, délogeaient le jeune savant.Fernand Vandérem (1864-1939)
Même les maigres haridelles des paysans pauvres trottent toujours.Émile de Laveleye (1822-1892)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine