Email catcher

harnachée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot harnachée

Ils l'ont harnachée et maintenant ils tirent la barque sur les eaux.Po&sie, 2009, Victor Sosnora, Olga Belova, Jonathan Baillehache (Cairn.info)
Une souris, harnachée comme le sont ordinairement les chevaux, devait, par la force musculaire de ses jarrets, mettre en action ce machinisme lilliputien.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
La mule était au bas de l'escalier, toute harnachée et prête à partir pour la vigne...Alphonse Daudet (1840-1897)
A dix heures on vient nous annoncer que les chevaux sont sellés, la mule harnachée, et que notre hôte nous attend dans la cour.Joseph Vilbort (1829-1911)
L'accessoire le plus indispensable de l'homme de guerre est constitué par sa monture, évidemment harnachée.Le Moyen Âge, 2014, Valérie Toureille (Cairn.info)
Une jeune femme passa, sa robe rose harnachée de houppes, buisson d'églantiers frôlé par des agneaux.Remy de Gourmont (1858-1915)
Dans le sous-bois s'avance une silhouette humaine harnachée d'une pseudo-coiffe africaine à l'effigie de quoi ?Vertigo, 2008, Hervé Aubron (Cairn.info)
C'est bien cette logique du don, harnachée par l'économie de marché, que l'on retrouve dans les principes et les dynamiques de la consommation à l'ère des marques.Revue du Mauss, 2014, François Gauthier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine