Email catcher

hebdomadaire

définition

Définition de hebdomadaire ​​​ adjectif et nom masculin

adjectif Qui s'effectue dans l'intervalle d'une semaine. Temps de travail hebdomadaire. Qui se renouvelle chaque semaine. Repos hebdomadaire.
nom masculin Un hebdomadaire : publication qui paraît une fois par semaine. abréviation, familier hebdo ​​​ . Des hebdos.

exemples

Phrases avec le mot hebdomadaire

Lors de ces points hebdomadaires, tel ou tel collaborateur pourra être associé sur un point technique particulier.Ouest-France, 14/10/2020
Interrompues en mars 2020, les activités hebdomadaires avaient repris de manière fugace, en octobre, avant le reconfinement imposé en novembre.Ouest-France, 09/09/2021
Des réunions quasi hebdomadaires s'y déroulent avec les représentants politiques des entités fédérées.Reflets et perspectives de la vie économique, 2003, Michel Capron, Catherine Delbar (Cairn.info)
Dès ses débuts, l'hebdomadaire annonce qu'il ne sera fait aucune remise sur le prix normal de l'abonnement.Le Temps des Médias, 2004, Véronique Odul (Cairn.info)
Vous pouvez créer un événement unique puis, petit à petit, augmenter la fréquence : mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne.Capital, 23/08/2017, « Plutôt qu'un prof, utilisez vos collègues pour acquérir de nouvelles… »
En 2019, 17 % des salariés avaient intégré le télétravail à leur routine hebdomadaire.Capital, 04/06/2020, « La surcommunication nuit-elle au télétravail ? »
Nouveauté cette année, le cours devient hebdomadaire en terre quimperloise.Ouest-France, 28/09/2016
Cette dernière généralise la durée hebdomadaire du temps de travail à 35 heures.Recherches en soins infirmiers, 2012, Sébastien Ripoche (Cairn.info)
Les difficultés à résoudre et les problèmes sans solutions ne s'oublient pas automatiquement passé les 35 heures hebdomadaires.Capital, 09/08/2017, « Le droit à la déconnexion, une (vraie) avancée pour les… »
Il se serait introduit chez elle sous l'emprise de l'alcool et l'aurait frappée avant de la forcer à se promener avec lui, raconte l'hebdomadaire.Ouest-France, 02/02/2021
Enfin, il reconnaît que la durée maximale hebdomadaire du travail établie à 60 heures doit être respectée.Europarl
Ce voyage hebdomadaire, elle le faisait maintenant sans même donner d'explication à son mari.Émile Zola (1840-1902)
Il peut être conclu pour un temps plein ou un temps partiel (20 heures hebdomadaires minimum).Capital, 14/01/2019, « Qu'est-ce que le parcours emploi compétences ? »
Des séances hebdomadaires d'orthophonie et de psychomotricité sont prescrites, ainsi qu'un travail d'accompagnement parental afin de les soutenir dans leur accordage avec leur enfant.Le Journal des psychologues, 2016, Mathilde Tiberghien (Cairn.info)
En juillet et en août, l'office de tourisme sera présent sur les quatre marchés hebdomadaires.Ouest-France, 22/06/2021
Des séminaires hebdomadaires étaient organisés autour de thèmes choisis par le bureau.Topique, 2010, Patrick Delaroche, Hager Karray (Cairn.info)
Le nombre de nouvelles hospitalisations hebdomadaires atteignait 957 fin juin contre 1 837 fin juillet.Ouest-France, 01/08/2021
Les gens auraient ainsi plus tendance à adopter une consommation d'alcool saine avec une limite hebdomadaire.Ça m'intéresse, 09/01/2012, « À partir de quand est-on alcoolique ? »
Mensuelles pour certains, hebdomadaires pour d'autres, elles sont un passage obligé qu'il est possible de rendre moins contraignant.Ça m'intéresse, 13/08/2021, « Comment faire une liste de courses efficace ? »
Du point de vue des figures du récit, les quatre hebdomadaires procèdent à nouveau de manière similaire.Le Temps des médias, 2019, Émilie Roche (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine