Email catcher

héliportée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot héliportée

La victime a subi de multiples fractures et a été héliportée à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger.Ouest-France, 06/08/2021
Et, comme dans bien des cas, on retrouve encore la combinaison plate-forme maritime, action héliportée puis exfiltration.Revue Défense Nationale, 2016, Pascal Le Pautremat (Cairn.info)
Le 31 octobre 1971 eut lieu la dernière opération héliportée de défoliation.Stratégique, 2009, Olivier Lion (Cairn.info)
Le reliquat des moyens est alors conservé en réserve, en mesure d'intervenir sans délai par une opération héliportée plus massive.Stratégique, 2009, Frédéric Bos (Cairn.info)
Blessée, elle a été héliportée vers un hôpital et son pronostic vital était également engagé.Ouest-France, 28/05/2021
De plus, en vertu de leur statut militaire, ils bénéficient d'un crédit de jours les rapprochant de la retraite à chaque intervention héliportée.STAPS, 2001, Bastien1,2 Soulé, Jean Corneloup (Cairn.info)
L'opération sera un succès et la victime sera héliportée, dans la nuit, en urgence absolue.Ouest-France, Guillaume ROBELET, Samuel NOHRA, 22/06/2020
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine