Email catcher

hellénisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot hellénisée

Les scènes représentées sur ce sarcophage témoignent de ce que la population hellénisée de l'île partageait les mêmes traditions.Revue archéologique, 2019, Claire Balandier, Eustathios Raptou (Cairn.info)
L'auteur souligne notamment la divergence entre une morale aristocratique hellénisée, perméable au débat philosophique sur l'inceste, et une morale commune qui proclame l'horreur absolue des relations incestueuses.Revue historique, 2004 (Cairn.info)
Les productions grecque, hellénisée et spécifiquement orientale y sont en effet attestées simultanément, ce qui a imposé dans le catalogue une classification non pas chronologique, mais exclusivement typologique.Revue d'assyriologie et d'archéologie orientale, 2001 (Cairn.info)
Suit un long développement sur le rôle de la classe dirigeante hellénisée des cités latines dans la guerre sociale et ses tentatives d'intégration au cursus honorum romain.Revue archéologique, 2006 (Cairn.info)
L'élite carienne fut très tôt hellénisée et était notoirement phillélène, si bien que les princes hécatomnides firent du grec la langue officielle de leur territoire.Dialogues d'histoire ancienne, 2021, Florian Réveilhac (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine