herbacé
définition
exemples
Phrases avec le mot herbacé
L'herbacée est moins intéressante que les autres espèces de sa famille sur plusieurs plans.Ça m'intéresse, 22/11/2021, « Super-aliments… mais super décevants ! »
Pour les biogéographes, la saisonnalité semble l'unité la plus petite : le temps de croissance de plantes herbacées, comme les céréales.L'Information géographique, 2007, Pierre Pech (Cairn.info)
En début d'automne, attendez que le feuillage des herbacées soit entièrement jauni pour couper les tiges à 10 cm du sol.Ouest-France, Thomas Alamy, 21/05/2023
On a aussi montré que certains systèmes diversifiés sont plus productifs en biomasse que des systèmes non diversifiés (cas des herbacés).Natures Sciences Sociétés, 2005, Alain Pavé (Cairn.info)
Tapies de jour au fond de leurs terriers, elles remontent de nuit vers la surface et rongent le collet des végétaux herbacés.Jean-Henri Fabre (1823-1915)
Elle appartient à la famille des borraginacées qui sont des plantes dicotylédones, herbacées et vivaces.Phytothérapie, 2021, N. Bentabet, K. Boucherit, Z. Boucherit-Otmani, N. Rahmoun (Cairn.info)
Dans le secteur des cultures herbacées, modèle dans lequel vous nous proposez un découplage total, 3% des exploitations agricoles reçoivent 40% des aides.Europarl
Fuyez les farineux, sous quelque forme qu'ils se présentent ; ne vous reste-t-il pas le rôti, la salade, les légumes herbacés ?Jean Anthelme Brillat-Savarin (1755-1826)
Il n'y avait pas une seule plante herbacée.Jules Verne (1828-1905)
Est-ce qu'un aspect quelconque des êtres herbacés pourrait nous aider à avoir une nouvelle pensée sans pour autant les domestiquer, y compris en pensée ?Chimères, 2012, Karen L.F. Houle, Anne Querrien (Cairn.info)
À la même époque, les espèces herbacées ont augmenté et les légumineuses, marqueurs d'anthropisation des lieux, apparaissent.Revue du Nord, 2017, Véronique Danese, Frédéric Hanut, Nicolas Garnier (Cairn.info)
Arrivés sur un chemin herbacé, observez les champs exploités.Ouest-France, Timothée GIGAN SANCHEZ, 03/09/2022
Ces étendues herbacées font déjà l'objet d'un partenariat puisque des agriculteurs locaux viennent s'occuper de ces parcelles.Ouest-France, Antoine COMTE, 05/07/2021
Cette herbacée vivace que l'on trouvait dans tous les jardins de nos grands-mères est devenue très tendance.Ouest-France, Michèle BESSON, 25/05/2018
Cette plante herbacée est une espèce protégée, placée sous haute protection.Ouest-France, Clémence OLIVIER, 19/02/2013
Il tire un stylo de sa poche et note la présence de cette herbacée sur une feuille.Ouest-France, Lucile ANDRÉ, 11/06/2016
Toutes les sociétés en relation avec une flore susceptible de produire des pousses tendres, de plantes herbacées ou ligneuses les intègrent à leur alimentation.Ethnologie française, 2004, Pierre Lieutaghi (Cairn.info)
Qui démêlera sous la masse des lianes, des orchidées, de cent plantes parasites, les arbres, herbacées eux-mêmes, qui y sont comme engloutis ?Jules Michelet (1798-1874)
Avec sa chair onctueuse et son goût herbacé, cette variété est presque plus savoureuse qu'une friandise.Capital, 24/02/2017, « Steak d’algues, fromages de carotte… le futur de vos assiettes »
La végétation herbacée luttait encore cependant contre les envahissements de la pierre, mais on sentait déjà le règne minéral aux prises avec le règne végétal.Jules Verne (1828-1905)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.