Email catcher

hérédités

Formes

exemples

Phrases avec le mot hérédités

Les personnages du roman réaliste et naturaliste sont ainsi présentés, métaphoriquement, comme prisonniers de déterminismes tenant à leurs hérédités ou à leurs milieux.Romantisme, 2004, Pierre Citti (Cairn.info)
Cet usage tirait son origine des républiques, dont l'esprit était de ne pas mettre sur la même tête deux portions de fonds de terre, et par conséquent deux hérédités.Montesquieu (1689-1755)
Entre les deux égarés qui s'aiment, reste toujours la barrière des hérédités et des éducations foncièrement différentes, l'abîme des choses qui ne peuvent être comprises.Pierre Loti (1850-1923)
Nos hérédités sont d'une complication !Jacques-Émile Blanche (1861-1942)
Des dangers guettent : le retour de discours périmés sur les classes dangereuses, les prétendues hérédités du malheur, les culpabilisations collectives.Vie Sociale et Traitements, 2004, Serge Vallon (Cairn.info)
Nous allons gaiement à la monstruosité et vers des hérédités ridicules.Armand Silvestre (1837-1901)
Un mérite personnel, si ce ne sont quelques hérédités, l'ont élevé à une charge essentielle au groupe.NAQD, 2021, Noureddine Amara (Cairn.info)
Il y a aussi des hérédités liées à une mauvaise circulation sanguine ou une production de collagène plus faible que la moyenne, qui constituent des terrains propices aux cernes.Ça m'intéresse, 20/04/2021, « D'où viennent les cernes ? »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine