Email catcher

hériteraient

Formes

exemples

Phrases avec le mot hériteraient

Les proportions de territoire dont hériteraient ces derniers ne les satisfont pas.Les Cahiers de l'Orient, 2009 (Cairn.info)
Il prévoyait, dit-on, que l'infante ou ses enfants hériteraient.Jules Michelet (1798-1874)
Ni la culture ni l'identité ne sont pourtant plus considérées aujourd'hui comme des entités stables dont les acteurs sociaux hériteraient une fois pour toutes en raison d'appartenances patrimoniales.Carrefours de l'éducation, 2002, Geneviève Vinsonneau (Cairn.info)
Ils hériteraient de sa gloire et des bénéfices de son génie.Edmond Lepelletier (1846-1913)
Leur existence semblait aller de soi aussi bien pour les dirigeants coloniaux que pour les politiciens qui hériteraient de leur pouvoir.Diogène, 2005, Dietmar Rothermund (Cairn.info)
Ou bien l'on considère qu'il s'agit de la législation en vigueur dans la constitution idéale, dont hériteraient les constitutions non idéales en les imitant.Les études philosophiques, 2005, Fulcran Teisserenc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine