Email catcher

hibernants

Formes

exemples

Phrases avec le mot hibernants

Et puis il y a les hibernants facultatifs qui hibernent selon les différentes conditions nécessaires pour l'entrée en hibernation.Ça m'intéresse, 11/08/2021, « Quelle est la différence entre hiberner, hiverner et hibernation, hivernation… »
Ils sont là un peu comme des animaux hibernants, à l'abri de tout courant d'air extérieur, à l'abri aussi du rayonnement qui tendrait à refroidir leur demeure.Émile Bouant (1847-1926)
Pour compenser, ils possèdent, tout comme les oiseaux et les mammifères hibernants, une forme de graisse particulière, le tissu adipeux brun.Ça m'intéresse, 10/02/2021, « Grand froid : comment résister aux températures négatives ? »
Il y a aussi les hibernants saisonniers qui hibernent sur une période définie, entre mi-novembre et mi-février.Ça m'intéresse, 11/08/2021, « Quelle est la différence entre hiberner, hiverner et hibernation, hivernation… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine