hibernants
Formes
Masculin pluriel de hibernant ( adjectif )
exemples
Phrases avec le mot hibernants
Et puis il y a les hibernants facultatifs qui hibernent selon les différentes conditions nécessaires pour l'entrée en hibernation.Ça m'intéresse, 11/08/2021, « Quelle est la différence entre hiberner, hiverner et hibernation, hivernation… »
Ils sont là un peu comme des animaux hibernants, à l'abri de tout courant d'air extérieur, à l'abri aussi du rayonnement qui tendrait à refroidir leur demeure.Émile Bouant (1847-1926)
Pour compenser, ils possèdent, tout comme les oiseaux et les mammifères hibernants, une forme de graisse particulière, le tissu adipeux brun.Ça m'intéresse, 10/02/2021, « Grand froid : comment résister aux températures négatives ? »
Il y a aussi les hibernants saisonniers qui hibernent sur une période définie, entre mi-novembre et mi-février.Ça m'intéresse, 11/08/2021, « Quelle est la différence entre hiberner, hiverner et hibernation, hivernation… »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.