Email catcher

homéomorphe

définition

Définition de homéomorphe ​​​ adjectif

Chimie Qui présente des formes cristallines analogues. Composés homéomorphes.
Mathématiques Dont la correspondance est un homéomorphisme.

exemples

Phrases avec le mot homéomorphe

Mais il n'est que difficilement visualisable puisqu'il n'est pas homéomorphe à un espace euclidien : il n'est pas projetable sur un plan.Philosophia Scientiæ, 2011, Jean Eisenstaedt (Cairn.info)
Que devient, alors, le droit, quand la ligne droite devient homéomorphe à un serpentin et la sphère à un bonnet phrygien ?Le débat, 2007, Michel Serres (Cairn.info)
Signalons, pour notre propos, l'existence de deux sortes de transformations : celles continues sans déchirure, elles sont homéomorphes, et celles discontinues, avec coupure, elles sont isotopiques.Figures de la psychanalyse, 2019, Erik Porge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine