Email catcher

homologiques

Formes

Exemples

Phrases avec le mot homologiques

Les études homologiques commencent par identifier et décrire les structures dans différents systèmes présentant des caractéristiques parallèles.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2010, Fred W. Riggs (Cairn.info)
Ces analogies nous semblent pertinentes dans ce sens où elles renvoient à des situations sociales non pas identiques mais homologiques (sans-droit, sans-emploi ou menacé d'être sans-emploi).Genèses, 2005, Étienne Penissat (Cairn.info)
Les agents de cet espace ont des propriétés homologiques fortes au champ politique et bureaucratique.Les Enjeux de l'information et de la communication, 2020, Nicolas Hubé (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine