Email catcher

homologuent

Formes

exemples

Phrases avec le mot homologuent

En cas d'accord entre les parents (80 % des situations), les juges homologuent dans la quasi-totalité des situations les choix exprimés en commun par les parents.Journal du Droit des Jeunes, 2014 (Cairn.info)
Mais les juges aux affaires familiales ne sont pas toujours très vigilants et homologuent parfois des conventions de divorce par consentement mutuel conclues par un majeur protégé.Le Sociographe, 2015, Gilles Raoul-Cormeil (Cairn.info)
Ce faisant, ces règles homologuent l'idée que toutes les conduites sociales pourraient être révisées et que toutes se vaudraient du point de vue de leur contribution aux nuisances environnementales.Revue française de socio-économie, 2019, Matthieu Grossetête (Cairn.info)
Des auteurs homologuent des comportements observés à des manifestations psychotiques et cherchent dans la logique de la psychose ordinaire (au sens de non déclenché) à en rendre compte.Essaim, 2010, Marie-Jean Sauret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine