Email catcher

hoquette

Formes

Exemples

Phrases avec le mot hoquette

Elle est un enfant raidi qui se bouche les oreilles et hoquette de sanglots.Le Coq-héron, 2008, Isabelle Lasvergnas (Cairn.info)
La machine hoquette un moment, les cellules photoélectriques n'ont pas dans leurs mémoires le vide laissé par le bidon et déclenchent quand même le déroulement de leurs séquences.EMPAN, 2002, Marc Axisa, Didier Bertrand (Cairn.info)
Il y a des moments d'arrêt, de suspens, des moments où ça hoquette.Africultures, 2009, Gilles Mouëllic (Cairn.info)
Sans elle, sans cette manne journalière, la machine à opiner s'enraye, hoquette et s'arrête.Les cahiers de médiologie, 1997, Françoise Gaillard (Cairn.info)
L'ascenseur hoquette, le garçon près du clavier lève les mains pour signifier qu'il n'y est pour rien.Ouest-France, Daniel MORVAN, 02/11/2014
Incontrôlé, incontrôlable, il hoquette, et démaille en notre intime le fond rassurant des images du connu de notre monde et de nous-mêmes.Cahiers de Gestalt-thérapie, 2016, Philippe Dupont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine