Email catcher

humaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot humaient

Ils considérèrent souvent les dos rayés des pourceaux sauvages qui humaient le sol.Marcel Schwob (1867-1905)
La continuité de l'océan n'était suggérée que par des mouettes qui, tournoyant sur ce qui semblait au spectateur de la pierre, humaient au contraire l'humidité du flot.Hegel, 2012, Jean-Marie André, Pascal Mores (Cairn.info)
Celui que les plus anciens humaient avec nostalgie.Ouest-France, Stéphane BOIS, 22/10/2023
Le plus important était que dans la partie antérieure de l'insula gauche, cette activation coïncidait avec celle constatée lorsque les sujets humaient des odeurs répugnantes.Lettres de la SPF, 2008, Christian Julien (Cairn.info)
Les pèlerins humaient avec délices l'odeur d'encens et de cire.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Ces nobles chasseurs, d'odorat subtil, se détournaient d'une proie, parce qu'ils en sentaient une autre que déjà ils flairaient de loin, et dont ils humaient les émanations.Jules Michelet (1798-1874)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine