Email catcher

humorisme

Définition

Définition de humorisme ​​​ nom masculin

didactique Ancienne doctrine médicale des quatre humeurs.

Exemples

Phrases avec le mot humorisme

L'humorisme fut la théorie qu'il inventa lui-même pour rendre compte de ce que son œuvre, source de polémiques lors de chaque parution, tentait d'illustrer.Libres cahiers pour la psychanalyse, 2008, Jean-Philippe Dubois (Cairn.info)
L'humorisme pirandellien – la part d'ironie et de jeu qu'il recouvre – est l'outil principal de la déconstruction du drame-dans-la-vie et de sa reconstruction dans une optique philosophique sous forme d'un drame-de-la-vie.Études théâtrales, 2007, Jonathan Châtel, Séverine Ruset, Jean-Pierre Sarrazac (Cairn.info)
Les essayistes français ont-ils conscience de cette identité générique ou bien considèrent-ils simplement l'essayisme, de la même manière que l'humorisme, comme une tonalité ?romantisme, 2014, Pierre Glaudes (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine