Email catcher

hydrométéore

définition

Définition de hydrométéore ​​​ nom masculin

Météorologie Météore* aqueux (nuages, brouillard, pluie, neige, grêle, rosée, givre, verglas, etc.).

exemples

Phrases avec le mot hydrométéore

Les hydrométéores et les inondations se firent moins fréquents et les processions pro pluvia augmentèrent.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2010, Mariano Barriendos (Cairn.info)
Cependant, dans ce cas, l'irrégularité pluviométrique est telle que les sécheresses augmentent de fréquence simultanément à l'accroissement des inondations et des hydrométéores calamiteux.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2010, Mariano Barriendos (Cairn.info)
Malgré sa faible intensité et sa courte durée, elle se marque par un accroissement des hydrométéores calamiteux et des processions pro pluvia, c'est-à-dire une alternance des inondations et des sécheresses.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2010, Mariano Barriendos (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine