hydrosoluble
définition
exemples
Phrases avec le mot hydrosoluble
Par ailleurs, nous avons apposé des gommettes sur les bouteilles de nos fournisseurs présentant des étiquettes hydrosolubles.Ouest-France, Nathalie LECORNU-BAERT, 03/08/2022
Cet article concerne essentiellement la toxicité rénale des produits de contraste iodés hydrosolubles utilisés en injection vasculaire veineuse ou artérielle.Néphrologie et Thérapeutique, 2022, Évangeline Pillebout, Frank Martinez (Cairn.info)
Un liquide visqueux masque en effet ce granuleux, dont il s'ensuit une libération prolongée des composés qui se dissoudront dans la salive, quand les solides dispersés sont hydrosolubles.Pour la Science, 2021, Hervé This (Cairn.info)
Bien que cette notion ne soit pas médicalement intuitive, les produits de contraste iodés hydrosolubles sont des médicaments.Néphrologie et Thérapeutique, 2022, Évangeline Pillebout, Frank Martinez (Cairn.info)
Il faut donc à tout prix qu'à l'avenir, nous développions et utilisions davantage de peintures à base de produits hydrosolubles plutôt que de substances organiques.Europarl
Une goutte de colorant hydrosoluble, placée dans un verre d'eau, se disperse progressivement jusqu'à colorer uniformément l'eau contenue dans le verre [15].L'information psychiatrique, 2010, P.S. Baumann, P. Hagmann, P. Marquet, P. Conus (Cairn.info)
L'hypothèse d'une attaque acide du métal conduisant à la formation secondaire de particules très fines et hydrosolubles est soutenue par deux données de cette étude.Environnement, Risques et Santé, 2019, Laurence Nicolle-Mir (Cairn.info)
L'opacification digestive haute aux hydrosolubles peut aider au diagnostic (figure 2).Hépato-Gastro, 2019, Clément Destan, Brice Malgras (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.