Email catcher

hypoderme

Définition

Définition de hypoderme ​​​ nom masculin

Anatomie Tissu cellulaire de la partie profonde de la peau, sous le derme. Injection dans l'hypoderme (➙ hypodermique).
Zoologie Genre d'insectes diptères dont les larves vivent sous la peau des ruminants chez lesquels ils peuvent provoquer des maladies (➙ hypodermose).

Exemples

Phrases avec le mot hypoderme

Nous atteignons ici l'hypoderme, la dernière couche du bouclier essentiellement constituée de mes propres interrogations, mes frustrations, mes blessures et mes expériences négatives antérieures.EMPAN, 2007, Jefta Compaijen (Cairn.info)
L'hypoderme est la couche la plus profonde de la peau et la plus simple en termes de structure.Ça m'intéresse, 26/02/2022, « Quelles sont les trois couches de la peau ? »
En surface, cet ectoblaste se divise lui-même en trois feuillets, de l'extérieur vers l'intérieur : l'épiderme, le derme et l'hypoderme, constituant la peau.Revue française de psychosomatique, 2006, Jean-Jacques Pailler (Cairn.info)
De plus, la peau est constituée de trois couches différentes : l'épiderme, le derme et l'hypoderme.Cliniques méditerranéennes, 2004, Nathalie Barabé, Chantal Lheureux-Davidse (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Jeux Le décodeur Le décodeur

Saurez-vous trouver le mot secret ? Retrouvez chaque jour un nouveau défi... et invitez vos amis à se mesurer à vous !

28/07/2022