Email catcher

hypoxique

Définition

Définition de hypoxique adjectif

Médecine Qui concerne l'hypoxie, la diminution de la quantité d'oxygène que le sang distribue aux tissus ; qui est dû à l'hypoxie.

Exemples

Phrases avec le mot hypoxique

Cette atrophie surviendrait préférentiellement en cas d'épisode hypoxique ischémique durant la période néonatale et serait plus modérée en cas d'épisodes survenant au cours de l'enfance.Revue de neuropsychologie, 2017, Laurence Picard (Cairn.info)
En revanche, il n'utilise pas de tente hypoxique le reste de l'année, comme le font certains.Ouest-France, Christophe RICHARD, 02/05/2021
Ces auteurs ont observé une diminution plus importante de l'oxygénation musculaire à la fin de l'exercice en condition hypoxique.Staps, 2005, Renaud Legrand, Saïd Ahmaïdi, Patrick Mucci (Cairn.info)
De nombreuses études ont mis en évidence une association entre rciu (stress hypoxique) et un certain nombre de maladies se révélant à l'âge adulte comme des pathologies cardio-vasculaires ou métaboliques.Spirale, 2011, Véronique Houfflin Debarge (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine