ictérique
définition
exemples
Phrases avec le mot ictérique
Elle n'est pas ictérique comme l'atteste un bilan biologique récent qui est normal.Hépato-Gastro et Oncologie Digestive, 2022, Benoît Dupont, Marie-Astrid Piquet (Cairn.info)
Près de 75 % des formes symptomatiques conduisent à une hospitalisation [70], les formes ictériques représentent 40 % des atteintes et des hépatites fulminantes sont décrites.Virologie, 2021, Cédric Hartard, Hélène Jeulin, Evelyne Schvoerer (Cairn.info)
Les barbituriques sont des sédatifs et des somnifères et non des barbus ictériques et hystériques.Hegel, 2013, Jean-Marie André (Cairn.info)
En raison de la cholestase ictérique et des lésions biliaires à l'histologie, un traitement en parallèle a été introduit par acide ursodésoxycholique.Hépato-Gastro, 2022, Eleonora De Martin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ICTERIQUE adj.
Terme de Medecine, qui se dit d'une personne malade qui a la jaunisse.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.