Email catcher

idéal irréalisable

exemples

Phrases avec le mot idéal irréalisable

De fait, en déclarant cet idéal irréalisable, et donc en limitant a priori l'applicabilité de la méthode scientifique, on n'a manifestement rien changé d'essentiel à cette dernière.Archives de Philosophie, 2011, Gerhard Krüger (Cairn.info)
Mais l'agapè demeure un idéal irréalisable, inaccessible qui mobilise et exhorte les hommes à vivre l'amour, cependant l'amour des hommes relève plus de l'éros qui est d'abord désir.Revue du MAUSS, 2010, Olivier Bobineau (Cairn.info)
La culture, si elle est bien pensée, métaphoriquement, comme élévation d'une âme, ne saurait être livrée à un simple idéal irréalisable, au risque de clore toute espérance sur une stagnation.Le philosophoire, 2006, Christian Ruby (Cairn.info)
Faire du désir le critère définitif de réalisation humaine est un choix destructeur, car c'est un idéal irréalisable.Projet, 2012, Pedro de Velasco, Jean Merckaert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idéal adjectif et nom masculin

irréalisable adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine