Email catcher

ignivome

Définition

Définition de ignivome adjectif

didactique Qui crache le feu. Un dragon ignivome. Un cratère ignivome.

Exemples

Phrases avec le mot ignivome

Et si quelque montagne ignivome se panachait d'éclairs, n'en reconnaîtrait-on pas les intenses fulgurations ?Jules Verne (1828-1905)
La montagne ignivome devait être située environ sur le quarante-cinquième degré de latitude sud de la partie invisible du disque.Jules Verne (1828-1905)
Au-delà, les montagnes ignivomes, couronnées d'une légère vapeur, semblaient momentanément apaisées.Jules Verne (1828-1905)
Au loin se voyaient un grand nombre de cônes aplatis, qui furent jadis autant de bouches ignivomes.Jules Verne (1828-1905)
Si nous étions plus rapprochés, nous apercevrions les cônes qui le hérissent à l'intérieur, et qui furent autrefois autant de bouches ignivomes.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Style et écriture Trois secrets d’écriture de Michel Bussi Trois secrets d’écriture de Michel Bussi

Michel Bussi, « le maître du suspense », est l’un des auteurs préférés des Français. Depuis Nymphéas noirs, il enchaîne les best-sellers. Sa...

30/03/2022