Email catcher

îlotage

définition

Définition de îlotage ​​​ nom masculin

Partage d'une ville, d'un quartier en divisions administratives (îlots) placées sous la surveillance d'un policier (➙ îlotier). var. ro ilotage ​​​ .

exemples

Phrases avec le mot îlotage

En revanche certaines unités sont plus faciles à obtenir (contrôle routier, îlotage).Sociologies Pratiques, 2007, Valérie Boussard, Marc Loriol, Sandrine Caroly (Cairn.info)
Et à l'îlotage, on en a vite marre.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Parallèlement, les mêmes reconnaissent que l'îlotage, tel qu'il se développe, s'intègre dans les besoins du commissariat.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Pourquoi ceux du roulement ne sont-ils pas intéressés par l'îlotage ?Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Tous les jours, une partie d'entre eux assure l'îlotage, les patrouilles de proximité permettant de renouer le contact avec la population.Ouest-France, Stéphanie BAZYLAK, 18/03/2019
S'ils s'impliquent dans cette nouvelle forme d'îlotage, c'est aussi, et surtout, pour des considérations personnelles.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Il s'est donc écoulé 9+7 = 16 secondes environ entre l'îlotage et l'arrivée de l'onde de choc.Natures Sciences Sociétés, 2005, Jean-Marie Arnaudiès (Cairn.info)
Là où la police nationale aurait abandonné l'îlotage, la municipalité le réimplanterait à sa façon et avec ses moyens, pour répondre à des besoins ponctuels ou plus profonds.Ouest-France, Yves AUMONT, 03/12/2013
Ces études accompagnent l'installation de technologies de sécurité et l'organisation de l'îlotage sur le secteur.Histoire et mesure, 2009, Gilles Bentayou, Bilel Benbouzid (Cairn.info)
Ces objectifs se déclinent en sous-objectifs eux-mêmes très généraux : renforcement de l'îlotage, développement des modes de traitement judiciaire, amélioration de l'accueil des victimes, etc.Archives de politique criminelle, 2008, Virginie Gautron (Cairn.info)
On a essayé de donner plus d'aspect opérationnel à l'îlotage.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Une forme de développement de la police municipale pourrait être l'îlotage.Déviance et Société, 2004, Francesco Carrer (Cairn.info)
Cet îlotage a été aboli pour être remplacé par des formes plus complexes de partenariat de sécurité.Droit et Société, 2005, Thierry Delpeuch (Cairn.info)
Au roulement, personne ne veut venir à l'îlotage.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
La principale nouveauté de ce corps réside dans son mode de surveillance de la voie publique : l'îlotage.Histoire urbaine, 2002, Florent Prieur (Cairn.info)
L'unité d'observation est le bâtiment ou le programme, identifiés à une adresse, ce qui rend possible des traitements d'îlotage.Revue Française des Affaires sociales, 2001, Philippe Choffel, Jacques Moreau (Cairn.info)
Il n'ont que six semaines de formation, et ils sont à l'îlotage !Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
L'îlotage se fait à deux, pas à cinq.Déviance et Société, 2002, Ch. Mouhanna (Cairn.info)
Le risque ici n'est pas localisé mais dispersé : sa dynamique spatiale échappe aux techniques d'îlotage et de patrouilles.Flux, 2016, Florent Castagnino (Cairn.info)
Seules les affectations dans de petites villes de province et certaines spécialisations comme l'îlotage, permettent de dépasser cette indifférenciation.Revue internationale de psychosociologie, 2005, Dominique Lhuilier (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine