Email catcher

image frappante

exemples

Phrases avec le mot image frappante

Une image frappante pour rendre visible et palpable ce revenu de base, marquer les esprits et transmettre un message fort : l'argent nécessaire au financement d'un revenu de base existe !A contrario, 2015, Anne-Béatrice Duparc, Ralph Kundig (Cairn.info)
Elle a aussi un caractère nettement pictural : un corps brun et sinueux sur une étendue blanche, voilà une image frappante, un joli contraste de formes et de couleurs.Études anglaises, 2002, Jean-Jacques Lecercle (Cairn.info)
L'objet ainsi transfiguré joue sur la mémoire encore présente de l'ancien, pour en proposer désormais une image frappante et nouvelle.Critique, 2003, Thierry Davila (Cairn.info)
Premièrement, nous qualifions de rumeur classique une anecdote ou une image frappante diffusée à travers une pratique discursive.Systèmes d'information et management, 2018, François-Xavier de Vaujany, Hélène Bussy-Socrate (Cairn.info)
On comprend bien en quoi les happenings sont intimement liés à la notion de scène : ils cherchent à produire une image frappante faisant effet de gifle.Medium, 2014, Yves Citton (Cairn.info)
L'intérieur de l'enfer n'y est pas figuré, alors qu'il s'agit d'une image frappante et fortement dissuasive.Communio, 2018, Cyril Gerbron (Cairn.info)
Une végétation monstrueuse croît et se flétrit en l'espace d'une journée lunaire, image frappante d'une corruptibilité hyperbolique.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2010, Frédérique Aït-Touati (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

image nom féminin

frappant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine