Email catcher

imagination délirante

Exemples

Phrases avec les mots imagination délirante

Retour au concret assommant auquel se coltinent, avec une imagination délirante, les deux complices qui s'échinent à joindre par téléphone un a, lequel les renvoie à un b, etc.Les temps modernes, 2006, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il y produisit plus d'une centaine de dessins qui témoignent à la fois d'un métier intact et d'une imagination délirante, en partie autobiographique, volontiers satirique et parfois scatologique.Critique, 2019, Jean-Loup Bourget (Cairn.info)
Mais ce moment de lucidité qui a succédé à l'orage de la jalousie est suivi aussitôt d'un véritable cauchemar de la damnation, amplifié par une imagination délirante aux proportions cosmiques.XVIIe siècle, 2010, Katsuya Nagamori (Cairn.info)
Il chercha à propager les idées de son imagination délirante, qu'il appelait sa doctrine.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

imagination nom féminin

délirant adjectif et nom