immunodéprimé
définition
exemples
Phrases avec le mot immunodéprimé
Il en est de même pour les personnes d'un certain âge ainsi que tout individu immunodéprimé, précise le magazine économique.Ouest-France, 02/03/2021
L'un d'entre eux serait en effet un patient immunodéprimé (donc développant très peu d'anticorps).Ouest-France, Philippe RICHARD, 27/08/2020
Transplanté rénal et immunodéprimé, il avait fait la promotion du vaccin.Ouest-France, Josué JEAN-BART, 03/08/2021
Enfin le sida proprement dit, constitue la quatrième phase où le malade immunodéprimé, contracte des infections opportunistes qui lui sont généralement fatales.Cités, 2009, Jacques J. Rozenberg (Cairn.info)
Ces traitements immuno-suppresseurs modèrent la réponse immunitaire du receveur, le rendant par ailleurs immunodéprimé, c'est-à-dire moins compétent pour lutter contre infections opportunistes, cancers et réactivations d'infections précédentes.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2018, Martin Dumont (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.