Email catcher

implication militante

Exemples

Phrases avec les mots implication militante

Ses terrains de recherche se prolongent par une implication militante sur le front de l'antiracisme en publiant plusieurs textes dans la revue du mrap.Cahiers du Genre, 2010, Delphine Naudier, Éric Soriano (Cairn.info)
S'y regroupent des producteurs motivés à maintenir leur engagement grâce à une implication militante non dissimulée.Géographie Économie Société, 2018 (Cairn.info)
Son lien avec la vie partisane est quasiment inexistant du point de vue d'une implication militante pratique.Agora débats/jeunesses, 2009, Daniella de Castro Rocha (Cairn.info)
Cette charge émotionnelle, en partie à l'origine de leur implication militante, renvoie à la vocation présente dans cet ‘ engagement fait profession ', vocation à l'altruisme et à l'activisme.Cahiers du Genre, 2013, Élisa Herman (Cairn.info)
Il s'intéresse aux stratégies discursives dominées par l'emportement et un avilissement délibéré de l'adversaire, traduisant une implication militante plus radicale.Études théologiques et religieuses, 2012 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

implication nom féminin

militant adjectif et nom

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022