Email catcher

implication morale

Exemples

Phrases avec les mots implication morale

L'échange d'une implication morale dans le travail contre l'assurance d'une carrière et d'un emploi durable est rendu inopérant du fait des plans sociaux.Revue française de sociologie, 2009 (Cairn.info)
Au nom de cette implication morale et philosophique, il peut considérer que la défaite de mai-juin 1940 n'est pas irrévocable.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Charles Baldini (Cairn.info)
Ce sentiment de devoir est aussi entretenu par une implication morale du dirigeant à l'égard de l'entrepreneur et réciproquement.Marchés et organisation, 2008, Eric-Michaël Laviolette, Christophe Everaere-Roussel (Cairn.info)
Une telle préservation de la capacité s'appuie sur une implication morale, qui sous-tend les recours aux différents types de droit, et qui dépend de l'épaisseur des relations.Retraite et société, 2014, Benoît Eyraud, Caroline Desprès (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

implication nom féminin

morale nom féminin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022