importunait
Formes
exemples
Phrases avec le mot importunait
Ce souvenir importunait leur orgueil, ils brûlaient de nous rendre l'humiliation qu'ils avaient reçue.Anne-Jean-Marie-René Savary (1774-1833)
Tant comme discipline universitaire que comme pratique clinique, la psychologie interculturelle importunait.Le Journal des psychologues, 2020, Odile Reveyrand-Coulon (Cairn.info)
Elle était angoissée, ne pouvait pas s'endormir seule et les importunait depuis des mois déjà.La lettre de l'enfance et de l'adolescence, 2003, Claire Christien-Prouet (Cairn.info)
L'animal aboyait, et cela importunait les disciples du saint.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2017, Nira Pancer (Cairn.info)
Connaissant parfaitement ces beaux lieux, je me débarrassai de mon cicerone, qui importunait ma promenade par la monotonie de ses descriptions.Ida Saint-Elme (1776-1845)
Il importunait régulièrement le standard de la mairie avec des appels intempestifs.Ouest-France, Pierre-Alexandre GOUYETTE, 09/03/2021
Josiane, belle et philosophe, importunait la reine.Victor Hugo (1802-1885)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.