Email catcher

impossibilité temporaire

Exemples

Phrases avec les mots impossibilité temporaire

Dans le cas d'une crise de liquidité, une nation solvable est dans l'impossibilité temporaire de faire face à ses obligations financières (à un instant donné).Revue internationale de droit économique, 2015, Jean-François Boudet (Cairn.info)
Ces sujets sont parfois soumis à des processus primaires qui révèlent cette impossibilité temporaire à se subjectiver.Adolescence, 2013, Solène Aubertin, Marion Haza (Cairn.info)
Devant une impossibilité temporaire de vivre, seul le passé constitue une issue.Littérature, 2021, Louis Kervegant (Cairn.info)
Etude quasi systématique de tolérance et de bio-équivalence de formes galéniques adaptées aux patients dans l'impossibilité temporaire d'ingérer leurs médicaments (solutés buvables, perfusions sous-cutanées).Gérontologie et société, 2002, François Piette, Jean-Louis Le Quintrec (Cairn.info)
La vidéo crée en elle-même l'impossibilité temporaire de prendre en compte ses apports dans une formation sur le tutorat.Savoirs, 2021, Paul Olry, Jean-François Métral, Fanny Chrétien (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impossibilité nom féminin

temporaire adjectif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine