Email catcher

impotentes

Formes

Exemples

Phrases avec le mot impotentes

La globalisation et la financiarisation de l'économie semblent avoir rendu impotentes les démocraties libérales, dépourvues de vitalité et de moyens d'action efficaces.Après-demain, 2011, Henri Weber (Cairn.info)
Puissamment implantée dans les esprits, cette philosophie de grognard se double d'une rancœur envers les élites – au premier rang desquelles, les énarques –, supposées impotentes et coupées du peuple.Capital, 21/04/2017, « Présidentielle : les failles des programmes »
Nos démocraties modernes sont médiatiques et numériques, assurément, mais elles sont aussi sceptiques, individualistes, anxieuses et passablement impotentes.Le débat, 2019, Henri Weber (Cairn.info)
De fait, 79 % des personnes demandant à se suicider en 1998 (sur 23 personnes) n'étaient pas encore impotentes lorsqu'elles ont pris le médicament létal.INFOKara, 2001, Béatrice Welschinger (Cairn.info)
Il n'est guère surprenant, compte tenu de la nature du système politique, que les institutions économiques algériennes soient particulièrement impotentes.Confluences Méditerranée, 2003, William C. Byrd (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine