Email catcher

impression nette

Exemples

Phrases avec les mots impression nette

Les neiges dures n'impriment pas, les neiges trop humides déforment les traces de pas, tandis que les neiges trop profondes ne permettent pas une impression nette des contours.L'information Géographique, 2018, Laurent Gagnol, Coralie Mounet, Isabelle Arpin (Cairn.info)
Tout ce froid, ce temps gris, cette impression nette et partagée par le plus grand nombre d'entre nous, que l'hiver n'en finissait pas, tout ça est faux !Ethnologie française, 2009, Catherine Laborde (Cairn.info)
Ils ont simplement pour objet, en évoquant une impression nette, bien établie et acquise, de suggérer ou d'éclairer une impression neuve ou vague, soit par contraste, soit par nuance.Auguste Angellier (1848-1911)
Celui-ci lui donnerait une impression nette, un mot d'ordre décisif.Daniel Lesueur (1854-1921)
Rien qui se détache, qui arrête et retienne le regard, et dont on puisse garder une impression nette et distincte.Louis Maigron (1866-1954)
Morcelé en fragments que l'on eût rattachés aux parties correspondantes de l'histoire générale, l'exposé de ces campagnes n'aurait pas laissé une impression nette dans l'esprit du lecteur.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impression nom féminin

net adjectif et adverbe

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine